Les campings de l’île d’Oléron à l’heure du recyclage - Valdelia

Les campings de l’île d’Oléron à l’heure du recyclage

Après la Vendée, c’est au tour des campings de l’île d’Oléron en Charente-Maritime de bénéficier du programme pilote Valdelia de collecte de petits flux de meubles professionnels usagés. 1,36 tonne de meubles de campings (principalement des matières plastiques) ont ainsi été collectées en octobre dernier dans 5 campings de l’Île d’Oléron (à Dolus, Saint Georges d’Oléron, et à la Cotinière) au moyen d’une tournée en camion hayon de 50 m3.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un camion chargé pendant l’opération. Copyright Valdelia.

Cette opération a été organisée et coordonnée avec succès par l’AOHPA (Association Oléronaise de l’Hôtellerie de Plein Air). Veolia Propreté, le partenaire de Valdelia sur la région Poitou-Charentes, a réalisé la tournée de collecte et a livré le mobilier sur le site de traitement NCI à La Rochelle, également partenaire de Valdelia. Sur ce site, les déchets ont été triés puis recyclés pour notamment donner naissance à des matières premières secondaires qui à leur tour, serviront à concevoir de nouveaux produits.

Déployée depuis mai dernier, cette expérimentation a déjà eu lieu en Vendée, dans 4 zones riches en campings. L’île d’Oléron est la 5e opération organisée dans le cadre de cette opération pilote et la première en Charente-Maritime.

Valdelia invite les campings de Vendée et de Charente-Maritime intéressés par cette opération à se rapprocher de leur Association locale de l’Hôtellerie de Plein Air ou à découvrir les services gratuits de collecte et de recyclage proposés sur notre site.

Demande de "Bon de dépôt"

Raison sociale (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Délai envisagé pour le dépôt de vos meubles

Restez informé de l'actualité Valdelia

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?