L’offre « Services Plus » de Kinnarps / Demeco transfert - Valdelia

L’offre « Services Plus » de Kinnarps / Demeco transfert

Kinnarps demeco transfert

Régulièrement confrontées à des demandes d’enlèvement de la part de ses clients, Kinnarps a su transformer cette contrainte en opportunité d’affaires. En partenariat avec la société Demeco transfert, Kinnarps propose une offre de « Services Plus » couvrant des prestations de transfert d’activité, mise en destruction/recyclage, petits travaux (nettoyage de sièges et de moquette, fixation murale…). Là encore, la collecte et le recyclage des déchets d’ameublement professionnel sont pris en charge par Vadelia[1].

Pour le client final, c’est d’abord la garantie d’une baisse substantielle de sa facture globale qui le séduit, les coûts de recyclage et de collecte en pied d’immeuble pour les gros volumes ne lui étant pas facturés. « Avant l’intégration du service Valdelia, la destruction des meubles dans les centres de tri était facturée 150 euros la tonne environ  » précise Philippe Bellaton, directeur logistique chez Kinnarps France. Un budget qui pouvait grimper rapidement alors même que les entreprises n’avaient pas forcément prévue cette dépense dans leur budget prévisionnel.

Kinnarps France Philippe Bellaton directeur logistique

Philippe Bellaton directeur logistique      Kinnarps France

Deuxième avantage majeur du service Valdelia pour les clients : la garantie d’être en conformité avec la loi, même après que ses déchets aient été confiés à un tiers. Les attestations Valdelia assurent la traçabilité de l’intégralité des déchets d’ameublement ainsi que l’utilisation qui en a été faite. Les déchets confiés à Valdelia étant recyclés à plus de 75%, cette donnée valorisante peut enfin trouver sa place dans les bilans RSE des grands groupes.

Dans le cadre du service Kinnarps/Demeco transfert, le réemploi des meubles professionnels usagés peut être proposé via les partenaires de l’Économie Sociale et Solidaire de Valdelia. Enfin, Frédéric Roy, directeur de Demeco transfert souligne que « la coordination logistique sur le terrain avec les équipes de Valdelia est rôdée. La réactivité des équipes est forte et des opérations d’enlèvement complexes peuvent être conduites dans des délais réduits ».

Kinnarps et Demeco transfert se réjouissent de l’accueil réservé à leur service et à la prestation Valdelia. Non seulement, il répond efficacement à un besoin mais les clients y trouvent un engagement porteur de sens en faveur de l’environnement et des générations futures. Et ils y sont de plus en plus sensibles !

 

 

[1] Cette prestation couvre les volumes supérieurs à 2,4 tonnes et 20 m3 de meubles professionnels usagés.

 

Demande de "Bon de dépôt"

Raison sociale (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Délai envisagé pour le dépôt de vos meubles

Restez informé de l'actualité Valdelia

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?