Une première édition enrichissante le 30 septembre dernier - Valdelia

Une première édition enrichissante le 30 septembre dernier

logo_Valdelia_LeClub_ABS_Bon

Consacré au service et à la filière Valdelia, cette première réunion du Club Valdelia a été à la hauteur des attentes de la trentaine de professionnels qui y participaient. Plus de 90% des répondants de l’enquête de satisfaction conduite à l’issue de l’événement ont jugé l’événement plutôt satisfaisant voire très satisfaisant.

La première partie de l’après-midi a permis aux participants d’échanger autour de leurs attentes à l’égard de Valdelia, de son service et de sa filière. Plusieurs enseignements sont ressortis de ce brainstorm ouvert et créatif :

  • Certains adhérents proposent à leurs clients le service Valdelia depuis sa mise en place, qu’il soit intégré à leur propre service (cf notre dossier), ou prescrit comme solution distincte de recyclage
  • Selon les adhérents présents, le service Valdelia doit être présenté aux clients par leurs équipes commerciales mais celles-ci doivent être formées au fonctionnement du service et de la filière, tout en étant dotées d’outils d’information à cette fin.
  • On attend de Valdelia qu’il communique massivement autour du service et de sa filière, auprès des organisations professionnelles détentrices de meubles usagés mais également auprès des intermédiaires susceptibles d’être impliqués lors d’opérations d’évacuation de mobilier (déménageurs, brokers, sociétés de curage…).
  • Enfin, détenteurs comme adhérents souhaitent être régulièrement informés de l’actualité du service et de l’éco-organisme Valdelia.

En réponse à ces échanges, Valdelia a confirmé que la promotion du service et de la filière auprès des détenteurs, tant au niveau local que national, fut SA priorité en 2015 et le resterait en 2016. L’éco-organisme s’est également engagé à informer plus régulièrement encore sur ses activités. De même, Valdelia se rend dès aujourd’hui disponible pour venir à la rencontre de ses adhérents et former leurs équipes. C’est en formulant leurs besoins que Valdelia pourra mettre en place les meilleures solutions d’accompagnement.

La seconde partie de la réunion a permis d’accueillir un expert et chercheur en stratégie et management des organisations, Serge Airaudi. Il a partagé ses réflexions autour de la mutation du modèle économique au XXIe siècle et souligné l’importance pour les entreprises de passer d’une culture produit à une culture service pour survivre. L’innovation, la souplesse et la co-construction sont au cœur de ce nouveau modèle. Serge Airaudi a insisté sur l’importance du soft power, autrement dit la capacité à faire partager sa vision à ses clients pour remporter une adhésion profonde et durable. Or, dans un monde interdépendant aux ressources limitées, l’engagement en faveur du réemploi et du recyclage dans le cadre d’une économie circulaire, peut alimenter cette vision avec force. Cela peut générer une plus forte adhésion des professionnels aux services proposés par les adhérents et Valdelia.

Demande de "Bon de dépôt"

Raison sociale (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Délai envisagé pour le dépôt de vos meubles

Restez informé de l'actualité Valdelia

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?