Valdelia soutient le Camifathon - Valdelia

Valdelia soutient le Camifathon

En 2015, Valdelia, la Camif et Api Up ont travaillé ensemble pour la mise en œuvre du projet Passerelle. Celui-ci a donné lieu au développement d’une gamme de mobiliers upcyclés à destination des particuliers. Cette gamme a été fabriquée à partir de matières issues des Déchets d’Eléments d’Ameublement Professionnels. Ce projet a permis d’identifier des axes de développement sur la qualité et le coût du produit fini. Le projet Passerelle en image : http://www.valdelia.org/2017/07/api-up-projet-passerelle/.

 

Grâce, en partie à cette expérience et à ses engagements en matière de Développement Durable, la Camif ambitionne de lancer sa Marque de Développement Durable en 2018. Pour créer cette Marque, elle met au cœur de son projet un processus de co-création innovant et collectif. La Camif invite ainsi tous les acteurs de la chaine, du fabricant au consommateur,  à imaginer, avec les designers et les experts, les objets et meubles durables de demain.

C’est donc naturellement que Valdelia souhaite relayer auprès de ses parties prenantes cet appel à candidatures qui permettra à la Camif de sélectionner les participants (designers, fabricants français, expert filière) du Camifathon qui se déroulera sur 3 jours à Paris, les 6, 7 et 8 Décembre prochain. A l’issue de cet évènement, 7 projets seront sélectionnés et accompagnés avec l’ambition de devenir les objets et meubles bestellers de demain !

 

C’est une occasion supplémentaire de donner une seconde vie à la matière.

Pour candidater au Camifathon, rendez-vous sur https://www.camif.fr/camifathon.html avant le 27 Octobre. PROLONGATION DES DÉPÔTS DE CANDIDATURES JUSQU’AU 10 NOVEMBRE.

Demande de "Bon de dépôt"

Raison sociale (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Délai envisagé pour le dépôt de vos meubles

Restez informé de l'actualité Valdelia

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?