OPÉRATION VALDELIA X MONOPRIX - Valdelia

OPÉRATION VALDELIA X MONOPRIX

Le mobilier des espaces de vente peut aussi être réemployé et avoir le droit à une seconde vie ! Exemple en vidéo avec l’opération réalisée pour Monoprix.

UN MARCHE EN EVOLUTION CONSTANTE

Le secteur de la distribution est en constante évolution : afin de mettre en valeur les produits et innover dans le parcours d’achat, les acteurs du retail doivent sans cesse se renouveler. Comptoir d’accueil, PLV, mobilier standard ou sur-mesure…pour se débarrasser du mobilier usagé, Valdelia intervient gratuitement auprès des professionnels afin de lui donner une seconde vie.

VALDELIA ET MONOPRIX EN 2017

  • 5 magasins Monoprix ont fait appel à nos services
  • Plus de 100 tonnes ont été collectées

QUELS DÉBOUCHÉS ?

Si la majeure partie des gisements collectés sont envoyés en centre de traitement pour du recyclage matière, il existe d’autres alternatives. Avec notre réseau de partenaires de l’Economie Sociale et Solidaire  de plus de 130 structures, nous favorisons des techniques comme le réemploi ou la réutilisation.

Nous avons également créé, à l’occasion du salon MPV-POPAI en mars dernier, une boutique éphémère, illustration concrète de l’innovation Made In France autour de la préservation de la matière. La Boutique est le résultat d’une conception et d’une fabrication sur-mesure de meubles réalisés à partir de produits en fin de vie. Plus d’informations sur la-boutique.org.

 

Pour toute demande d’enlèvement de mobilier professionnel usagé, rendez-vous sur valdelia.org

Demande de "Bon de dépôt"

Raison sociale (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Délai envisagé pour le dépôt de vos meubles

Restez informé de l'actualité Valdelia

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?