Ouverture du premier service de collecte des encombrants professionnels à Toulouse : Mikrô. - Valdelia

Ouverture du premier service de collecte des encombrants professionnels à Toulouse : Mikrô.

Toulouse, le 4 septembre 2019

Après avoir réalisé plus de 300 opérations de collecte à Paris depuis janvier 2018, le service Mikrô déploie aujourd’hui son activité à Toulouse. Ce service répond à la problématique que rencontrent les professionnels dans la gestion de leurs encombrants.

En effet, au cœur des villes, il n’est pas toujours facile de se débarrasser des quelques m3 qui peuvent vite encombrer les espaces de travail, Mikrô est un service qui propose une solution globale de collecte et de manutention de vos encombrants pour leur garantir une seconde vie (réutilisation ou recyclage). Par ailleurs, le service, assuré par une communauté de « mikrô-entrepreneurs », soutient ainsi le développement économique solidaire sur son territoire.

Les entreprises toulousaines peuvent désormais faire appel à Mikrô pour collecter leurs mobiliers, équipements électriques et électroniques, décoration, papier, cartons, emballages… tout en contribuant à développer un service ancré dans l’économie circulaire et collaborative.

Après une demande de devis effectuée en quelques clics sur www.mikro-service.fr, les encombrants collectés par un mikrô-entrepreneur, seront soit remis en état ou transformés, soit recyclés pour leur donner une seconde vie. Les entreprises ayant fait appel au service Mikrô bénéficieront d’une traçabilité complète, grâce au certificat de prise en charge leur assurant que leurs encombrants auront été traités conformément à la réglementation en vigueur.

Le saviez-vous ? Chaque année plus de 2 millions de tonnes de mobilier sont jetées en France. Parmi ces 2 millions de déchets, 250 000 tonnes correspondent au mobilier de bureau des entreprises

Le Communiqué de Presse est disponible en téléchargement ici.


À propos de Mikrô :
L’aventure Mikrô a démarré en mars 2017 grâce à une équipe qualifiée et motivée. Afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels, Mikrô est organisé de manière collaborative grâce à une communauté de mikrô-entrepreneurs et d’utilisateurs engagés. Mikrô est construit sur des valeurs ancrées dans l’économie collaborative et circulaire. Les encombrants collectés obtiennent une seconde vie par voie de réemploi et de recyclage.


CONTACT PRESSE
Marion ELISE

Chargée de Communication & RP Valdelia
mail
07 84 10 14 68
www.valdelia.org

Demande de "Bon de dépôt"

Raison sociale (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Délai envisagé pour le dépôt de vos meubles

Restez informé de l'actualité Valdelia

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?