Valdelia participe au Workspace Expo 2019 du 16 au 18 avril 2019.

Valdelia participe au Workspace Expo 2019, le salon du design, du mobilier & de l’aménagement des espaces de travail.

Valdelia, l’éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des mobiliers professionnels, participe au Workspace Expo, du 16 au 18 avril 2019, à Paris Porte de Versailles – Pavillon 1.

À la rencontre des entreprises et collectivités désireuses de se défaire de leurs mobiliers usagés, pour leur garantir une seconde vie.

Le salon Workspace Expo, le Salon du design, du mobilier et de l’aménagement des espaces de travail, est un salon en pleine croissance qui témoigne du dynamisme du secteur. Il confirme que l’espace de travail, dans sa définition la plus large, est au cœur des préoccupations des entreprises.

Pour Valdelia et ses partenaires, l’exposition est une scène parfaite pour dévoiler le fruit de leur collaboration et présenter la filière opérationnelle des déchets d’éléments d’ameublement professionnels. Elle est aussi une nouvelle occasion de démontrer que des fonctionnements nouveaux peuvent produire d’excellents résultats et montrer la voie. En effet, face aux enjeux environnementaux, il est aujourd’hui nécessaire de révolutionner les différentes manières de créer, de produire, de diffuser, de vendre et d’acheter. Les visiteurs y découvrent les nouveautés, les innovations, les concepts et les services du secteur. Une opportunité pour Valdelia de faire connaître sa valeur ajoutée, à savoir une solution complète destinée aux entreprises et collectivités pour la seconde vie des produits.

En pratique, de la collecte au traitement des mobiliers usagés, en passant par l’occasion, le réemploi/réutilisation, ou encore l’upcycling, Valdelia et ses partenaires s’occupent de tout. 3 000 entreprises ont déjà fait confiance à Valdelia et 80 000 tonnes de mobiliers ont été collectées en 2018.

valdelia workspace expo

Le Communiqué de Presse est disponible en téléchargement ici

A propos de Valdelia :

Éco-organisme agréé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire depuis 2013, Valdelia est né de l’association d’industriels pour organiser la filière de collecte, de réutilisation et de recyclage des Déchets d’Éléments d’Ameublement non ménagers (DEA non ménagers). Financée par l’éco-contribution affichée sur le prix de vente de tout mobilier professionnel neuf, la filière Valdelia propose des services de proximité à très forte valeur ajoutée auprès des collectivités, entreprises, associations de toutes tailles et de tous les secteurs, sur l’ensemble du territoire national. C’est autour d’un solide réseau de prestataires et de partenaires que Valdelia mutualise non seulement ses solutions opérationnelles de collecte et de traitement, mais organise aussi la seconde vie des mobiliers usagés. Son existence répond à la fois à des enjeux environnementaux, économiques, sociaux et sociétaux stratégiques ainsi qu’à une obligation légale.

CONTACT PRESSE :

Chargée de Communication & Relations Presse