CAMPING DU JARD - Valdelia

CAMPING DU JARD

LE CHANTIER

LE SITE
Avec 350 emplacements, le Camping du Jard accueille plus de 10 000 vacanciers par an.

LES VOLUMES
En moyenne annuelle, l’établissement renouvelle et confie à Valdelia environ 60 chaises, 15 tables, 40 transats, des salons de jardin et une quinzaine de matelas.

LA RELATION AVEC VALDELIA
Régulière depuis fin 2018.

CAMPING DU JARD

Sandrine Porcher,
Directrice du Camping du Jard, La Tranche sur Mer (85)

DU PRIVÉ… AU PROFESSIONNEL FACILE, EFFICACE ET FIABLE

Ayant adopté des comportements responsables à titre personnel, je les ai tout naturellement déclinés dans ma sphère professionnelle.
Et, toujours en quête de nouvelles avancées, je me suis rapprochée de Valdelia grâce à Sud Vendée Littoral Tourisme et au centre Recyc-Matelas de Mortagne sur Sèvre. Merci à eux ! Dès lors, les mobiliers professionnels allaient s’ajouter à la longue liste des produits du camping à traiter. Car, tout ce qui peut encore être utilisé est réparé sur site par une équipe de techniciens. 
Depuis la première opération, fin 2018, j’ai acquis le « réflexe » Valdelia.

Gros progrès environnemental, le Camping du Jard a banni les gobelets en plastique à usage unique pour les remplacer par des gobelets en plastique dur réutilisables. « Prochaine étape, raconte Sandrine Porcher, supprimer les pailles (en plastique ou en carton) qui ne servent à rien ! Le débat est ouvert ».

Ainsi, les collectes sont désormais assez régulières, en début ou fin de saison. Il faut dire aussi que l’organisation d’une opération est d’une simplicité exemplaire. Tout se fait en ligne via le site de Valdelia. Avec mes codes d’accès sécurisés, je fais ma demande d’enlèvement à distance et j’enregistre, en quelques clics, l’inventaire du mobilier à collecter. C’est tout ! Valdelia m’appelle ensuite pour confirmer les volumes et organiser le planning. Tout se fait dans la journée !

Cette procédure est un atout majeur pour le fonctionnement de la filière et pour les entreprises. Reste que cette filière professionnelle est encore trop peu connue dans le secteur du Tourisme. Si, je m’en fais l’écho auprès des autres campings du département ; les collectivités et communautés de communes, les fédérations et autres organisations professionnelles devraient communiquer davantage sur ce type de solutions vertueuses.
Tout le monde y gagnerait !

 

D'autres témoignages

Mobilier éligible

Bois, plastique, métal ou verre...
Peu importe la matière ! Peu importe aussi l’état du mobilier, sous réserve d’être complet.

Autres produits inclus

Tables et chaises de restaurants d’entreprise ou d’espaces cafétéria / espaces cafétéria / salons d’accueil / sièges poutre / comptoirs d’accueil / bibliothèques d’archives / porte-manteaux / banquettes / rangements (penderie) / mobiliers de salles de bains

Produits exclus

Dispositifs médicaux DEEE* (scanner ou IRM) / brancards / ordinateurs / téléphones / plantes / papiers / éclairages / décorations

Valdelia vous accompagne…

DÉTENTEUR

Vous êtes déteneur de mobiliers usagés et souhaitez leur apporter une seconde vie ?

Faites votre demande de collecte

METTEUR SUR LE MARCHÉ

Vous êtes fabricants ou distributeurs d’éléments d’ameublements ?

Devenez adhérent

ACTEUR DE L’ÉCONOMIE
SOCIALE ET SOLIDAIRE

Vous cherchez du mobilier à des fins de réemploi et de réutilisation ?

Contactez-nous

Demande de "Bon de dépôt"

Raison sociale (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Délai envisagé pour le dépôt de vos meubles

Restez informé de l'actualité Valdelia

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?