Editorial d'Arnaud Humbert-Droz - Valdelia

Editorial d’Arnaud Humbert-Droz

Arnaud-Humbert-droz-ValdeliaNous vous adressons nos meilleurs vœux de réussite professionnelle et personnelle en cette nouvelle année 2016, qu’elle soit l’occasion d’œuvrer ensemble à la préservation de nos ressources et à un meilleur respect de notre environnement.

Pour y contribuer, nous vous donnons rendez-vous le 26 janvier prochain à Paris pour la seconde édition du Club Valdelia sur le thème du Réemploi. Ce Club a vocation à réunir les adhérents de notre éco-organisme – plus de 1200 revendeurs et distributeurs de meubles professionnels neufs en France -, les professionnels détenteurs de meubles usagés et tout autre public intéressé par la filière des déchets d’ameublement professionnel. L’objectif ? Réfléchir ensemble aux meilleures pratiques de collecte et de recyclage de ces déchets, tout en œuvrant à l’amélioration continue des services proposés par Valdelia. Il s’agit de bâtir une vision et une filière BtoB ambitieuse et innovante, au service de l’environnement, de la richesse et de l’emploi national. Liberté de parole, innovation et réflexion sont au cœur du fonctionnement du Club Valdelia. En le rejoignant, ses membres accèdent à des événements, des ateliers animés par des experts, des expérimentations en avant-première…

Trait d’union entre ces différents publics, la newsletter Club Valdelia traite de l’actualité du Club, de l’évolution de notre filière, des bonnes pratiques et services innovants déployés par les adhérents de Valdelia, des attentes des professionnels en matière d’environnement de travail ou de déchets professionnels, d’éco-conception…

Le Club Valdelia s’est réuni pour la première fois le 30 septembre dernier à Paris. Une trentaine de professionnels, dont les responsabilités engagent directement le futur de notre filière, ont librement échangé autour des freins et des leviers qui permettraient d’améliorer la gestion des déchets d’ameublement professionnel.

Fort du succès de cette première édition, le second Club Valdelia qui se tiendra le 26 janvier 2016 à Paris portera sur le réemploi qui permet, avec le soutien de la centaine d’entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire partenaires de Valdelia, de donner une seconde vie aux meubles professionnels en bon état.

Nous espérons vous retrouver nombreux le 26 janvier 2016 prochain !

Arnaud Humbert-Droz
Directeur général Valdelia

Demande de "Bon de dépôt"

Raison sociale (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Délai envisagé pour le dépôt de vos meubles

Restez informé de l'actualité Valdelia

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?