Recycler ses meubles professionnels usagés - Valdelia

Recycler ses meubles professionnels usagés

Valdelia  collecte et recycle gratuitement les déchets d’ameublement de tous les professionnels du territoire, quels que soient leur taille et domaine d’activité. Ses services s’adressent à :

  • Tous les détenteurs de meubles professionnels usagés :
    • les entreprises privées et publiques de toutes tailles (TPE, PME, grands comptes) et de tous secteurs d’activité (salons professionnels, hôtellerie et restauration, services, industrie…),
    • les collectivités et services publics : écoles, hôpitaux, administrations, restauration scolaire, institutions culturelles…
  • Tous les prescripteurs des services Valdelia : déménageurs, vendeurs de meubles professionnels neufs et leurs livreurs…

En confiant leurs meubles usagés à la filière Valdelia, les professionnels bénéficient de services professionnels gratuits de proximité, répondant à un besoin avéré.

Ces services procurent d’autres avantages encore. Ils permettent aux professionnels de se conformer à une obligation légale, tout en ayant une action concrète et positive sur les plans écologique, économique, social et sociétal.

Une fois collectés, les meubles professionnels sont valorisés au sein de la filière. Les meubles en bon état peuvent être réemployés ou réutilisés par les partenaires de l’Économie Sociale et Solidaire de Valdelia. Les autres sont valorisés ou recyclés en Matières Premières Secondaires (MPS) qui serviront à créer de nouveaux produits.

Une large variété de meubles professionnels peut être collectée et recyclée par Valdelia.

Demande de "Bon de dépôt"

Raison sociale (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Délai envisagé pour le dépôt de vos meubles

Restez informé de l'actualité Valdelia

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?