Valdelia lance ses appels d'offres pour la collecte, le transport et le traitement des déchets d'éléments d'ameublement pros - Valdelia

Valdelia lance ses appels d’offres pour la collecte, le transport et le traitement des déchets d’éléments d’ameublement pros

Toulouse, le 18 juillet 2023 – Valdelia, annonce le lancement officiel de ses appels d’offres, visant à identifier les partenaires qui collaboreront avec l’éco-organisme à partir du 1er janvier 2024, pour assurer la collecte et le traitement des déchets d’éléments d’ameublement (DEA) professionnels. L’intégralité des appels d’offres et les cahiers des charges pour y répondre sont disponibles ici !

Les candidats ont jusqu’au lundi 9 octobre 2023 (midi) pour adresser leur dossier complet à l’éco-organisme.

Collecte, tri, traitement, préparation des matières et exutoires pour les DEA professionnels : la campagne de sélection des partenaires de Valdelia est ouverte

Après avoir lancé les appels d’offres pour sélectionner ses partenaires sur la filière REP des produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment , Valdelia lance la campagne de sélection de ses futurs partenaires dédiés à la collecte et au traitement des déchets d’éléments d’ameublement professionnels (les mobiliers professionnels usagés, ndlr ). L’éco-organisme souhaite nouer des partenariats solides avec des acteurs de confiance et compétents, capables d’offrir des solutions innovantes ainsi que des modèles constructifs et maîtrisés qui permettront à Valdelia d’inscrire durablement la filière du mobilier dans l’économie circulaire.

« À l’approche du renouvellement de notre agrément, nous sommes déterminés à maintenir notre esprit de service et d’excellence à travers les futurs partenariats, sur tout le territoire national. Nous visons à pérenniser et développer les pratiques efficaces, tout en améliorant les approches moins performantes. Notre objectif est d’instaurer des dispositifs de collecte et de traitement robustes, en unissant nos forces et en partageant nos compétences complémentaires pour proposer une offre diversifiée et accélérer les secondes vies des produits et matériaux. » Arnaud Humbert-Droz, Président Exécutif de Valdelia

La maîtrise des opérations et la traçabilité des flux, au cœur des appels d’offres Valdelia, pour une filière REP responsable

Valdelia invite les acteurs de la filière à participer à sa consultation, qui se déroule du 18 juillet au 9 octobre 2023, en répondant à tout ou partie des prestations demandées. Avec ces appels d’offres, Valdelia entend établir une collaboration de 5 ans, soit jusqu’à la fin de sa seconde période d’agrément. Les entreprises intéressées devront mettre en avant leur expertise dans la collecte, le tri, le recyclage et/ou la valorisation des déchets d’éléments d’ameublement professionnels. Les appels d’offres couvriront l’ensemble du territoire français pour un maillage territorial précis et étendu, afin de construire une filière encore plus performante, efficiente et vertueuse.

Marion Elisé, Chargée des relations presse Valdelia

Mail : marion.elise@valdelia.org