Élodie Rivière, nommée Responsable des Relations Institutionnelles de Valdelia

Filière REP du Bâtiment |
Formulaire de pré-adhésion à Valdelia

A compter du 1er janvier 2022, la réglementation impose à tous les professionnels des obligations sur l’organisation de la collecte et du recyclage des déchets issus des produits et matériaux qu’ils mettent sur le marché. En adhérant à la filière collective proposée par Valdelia, vous transférerez vos obligations et bénéficierez de la qualité d’un service sur-mesure vous permettant d’agir directement sur la mise en œuvre opérationnelle de la nouvelle filière.

Élodie Rivière, nommée Responsable des Relations Institutionnelles de Valdelia

Toulouse, le 10 janvier 2022 – l’éco-organisme Valdelia annonce la nomination d’Élodie Rivière au poste de Responsable des Relations Institutionnelles. Celle-ci est effective depuis le 03 janvier 2022.

LE PARCOURS D’ÉLODIE RIVIÈRE

Après ses débuts à la RATP comme chargée d’études eaux, déchets et économie circulaire, Élodie Rivière rejoint le Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et Recyclage (SEDDRe) en 2017. À ce titre, elle représente le Syndicat lors de l’élaboration de textes réglementaires ainsi que dans les échanges avec les autres organisations professionnelles. Elle y anime également les réunions techniques et la Commission Environnement. Enfin, elle apporte son expertise technique et réglementaire aux adhérents du SEDDRe sur les sujets environnementaux comme la gestion de déchets du bâtiment, les filières de valorisation, le réemploi ou encore les bilans carbone.

Depuis le 03 janvier 2022, Élodie Rivière supervise les Relations Institutionnelles de Valdelia. En lien avec les fédérations et syndicats professionnels, les éco-organismes, les pouvoirs publics (Ministère, DGPR, ADEME), elle pilotera les réunions, les instances de concertation ainsi que certains comités sur les sujets réglementaires et techniques.

Élodie Rivière est diplômée de l’Ecole des Métiers de l’Environnement UniLaSalle de Rennes.

Si besoin de plus d’informations :

« Je suis ravie de rejoindre Valdelia, une structure à taille humaine avec laquelle je partage des valeurs communes. Mon objectif principal sera donc de m’assurer que l’éco-organisme conserve son rôle de pionnier et référent de l’économie circulaire et poursuive les actions engagées dans la gestion des déchets d’éléments d’ameublement, tout en maintenant de bonnes relations avec l’ensemble des parties prenantes. Je suis également très enthousiaste à l’idée d’accompagner Valdelia dans le nouveau défi que représente la filière des déchets du bâtiment »  Élodie Rivière, Responsable des Relations Institutionnelles.

Marion Elisé, Chargée des relations presse Valdelia

Mail : marion.elise@valdelia.org