Filière REP Bâtiment Valdelia participe à Batimat

REP PMCB | Valdelia participe à BATIMAT 2022 et dévoilera à cette occasion les lauréats du programme « Accélérateur du Bâtiment Circulaire et Durable »

Paris, le 29 septembre 2022 – L’éco-organisme sera présent du 3 au 6 octobre 2022 à BATIMAT, le rendez-vous incontournable des professionnels de la construction et du bâtiment au Parc des Expositions, Porte de Versailles, à Paris. Les équipes de Valdelia accueilleront les visiteurs Hall 1, stand L032, afin de répondre à leurs questions sur la nouvelle filière des déchets du bâtiment et leur présenter les services de l’éco-organisme. Cet événement sera aussi l’occasion de dévoiler, le 4 octobre à 14h, les 12 candidats retenus pour le programme « Accélérateur du Bâtiment Circulaire et Durable », créé en partenariat avec l’association Les Canaux et SUEZ, en vue de soutenir l’émergence de nouvelles solutions concrètes et durables adaptées au secteur du bâtiment.

VALDELIA PRÉSENT SUR BATIMAT DU 3 AU 6 OCTOBRE 2022 | RDV SUR LE STAND L032, HALL 1

BATIMAT réunit tous les 2 ans plus de 320 000 professionnels du bâtiment et de la construction. Un secteur tout entier qui fait face à de nombreux défis énergétiques et environnementaux et qui sera progressivement amené à faire évoluer ses pratiques, avec la mise en œuvre opérationnelle de la filière REP PMCB au 1er janvier 2023. Fort de son expertise reconnue et de son expérience de terrain comme seul éco-organisme pour la REP des déchets d’éléments d’ameublement (DEA) professionnels depuis près de 10 ans, Valdelia est candidat à l’agrément sur la filière REP PMCB et souhaite accompagner les entreprises du bâtiment à transformer cette nouvelle contrainte règlementaire en opportunité. L’éco-organisme présentera ainsi sur stand L032 (Hall 1), ses solutions de collecte et traitement des déchet du bâtiment, les synergies qui existent avec la filière des déchets éléments d’ameublement professionnels, ainsi que son engagement fort en faveur du réemploi. Dans la continuité du colloque « Bâtir ensemble une filière performante – l’action forge l’expérience », organisé le 22 septembre 2022 à la Maison de la Chimie à Paris, Valdelia incitera les professionnels du bâtiment à devenir acteurs de leur filière et à s’engager avec Valdelia pour construire des dispositifs adaptés à leurs besoins.

« Dans la continuité de sa stratégie de positionnement sur la filière REP des Produits et Matériaux de la Construction du secteur du bâtiment, Valdelia sera au rendez‐vous BATIMAT. Tous les décideurs, maîtres d’oeuvre, maîtres d’ouvrage, et artisans s’y rencontrent pour choisir les partenaires et les solutions de produits et de services des bâtiments d’aujourd’hui et de demain. Témoin parfait de la perméabilité qui existe entre les déchets d’éléments d’ameublement et les déchets du bâtiment, le stand de Valdelia présentera les synergies amont et aval possibles entre les 2 filières, et sera composé de 2 univers illustrant notamment le recyclage, le réemploi et la réutilisation des produits en fin de vie » – Arnaud Humbert-Droz, Président Exécutif de Valdelia

PROGRAMME « ACCÉLÉRATEUR DU BÂTIMENT CIRCULAIRE ET DURABLE » : RDV LE 4 OCTOBRE À 14H SUR LE STAND VALDELIA POUR L’ANNONCE DES LAURÉATS

L’association Les Canaux, l’éco-organisme Valdelia et SUEZ, ont décidé de créer l’Accélérateur du Bâtiment Circulaire et Durable en vue de soutenir l’émergence de nouvelles solutions concrètes et durables adaptées au secteur du bâtiment. Jusqu’en janvier 2024, une promotion de 12 entrepreneurs bénéficiera d’un accompagnement sur-mesure et du soutien d’équipes d’experts pour les aider à consolider leur modèle économique et le développement opérationnel de leurs solutions. L’annonce des candidats retenus, parmi les 58 ayant répondu à l’appel à candidatures, aura lieu le 4 octobre à 14h, en présence d’Elisa Yavchitz (présidente des Canaux), de Virginie Bloyet (Directrice marketing et commerciale, BU Services aux Entreprises), et de l’équipe Valdelia.

Passez de l’intention à l’action et devenez acteur de la filière en pré-adhérant à notre éco-organisme.

Rendez-vous sur www.batiment.valdelia.org

Lire le communiqué de presse en entier : en cliquant ici.