Filière REP Bâtiment Valdelia lance sa tournée dans 7 villes de l'hexagone

   Filière REP du Bâtiment |
Formulaire de pré-adhésion à Valdelia

A compter du 1er janvier 2022, la réglementation impose à tous les professionnels des obligations sur l’organisation de la collecte et du recyclage des déchets issus des produits et matériaux qu’ils mettent sur le marché. En adhérant à la filière collective proposée par Valdelia, vous transférerez vos obligations et bénéficierez de la qualité d’un service sur-mesure vous permettant d’agir directement sur la mise en œuvre opérationnelle de la nouvelle filière.

REP PMCB | Valdelia lance sa tournée dans 7 villes de l’hexagone

Toulouse, le 07 octobre 2021  – Dans la continuité du colloque « Bâtir ensemble une filière performante », organisé le16 septembre 2021 à Paris, l’éco-organisme Valdelia lance une tournée nationale auprès des professionnels du bâtiment. L’objectif ? Répondre à leurs interrogations quant à la mise en place opérationnelle de la filière REP Bâtiment et faire le point sur les enjeux, afin qu’ils anticipent au mieux les changements à venir et soient prêts au 1er janvier 2022. Rendez-vous à Bordeaux, Nantes, Toulouse, Paris, Strasbourg, Lyon et Nice, entre le 23 novembre et le 3 décembre 2021.

BÂTIR UNE FILIERE PERFORMANTE DANS LES TERRITOIRES

« Bâtir ensemble une filière performante dans les territoires » : c’est le nom que l’éco-organisme Valdelia a donné à sa tournée, pour aller à la rencontre des metteurs sur le marché de PMCB, mais aussi des chefs d’entreprises générales du bâtiment, ainsi que de l’ensemble des parties prenantes du secteur ; et faire le point sur la nouvelle filière en attendant la publication définitive du décret. Cette tournée entend répondre à un triple objectif :

  1. Miser sur la proximité, en allant au contact des professionnels du bâtiment sur leurs territoires et ainsi répondre, au plus près du terrain, à leurs interrogations quant à la mise en place opérationnelle de cette future filière.
  2. Faire le point sur les enjeux de la REP Bâtiment en créant des échanges privilégiés entre l’équipe Valdelia, les metteurs sur le marché de PMCB et les artisans du bâtiment consommateurs de ces produits.
  3. Inciter les professionnels du bâtiment à devenir acteur de la filière et à s’engager avec Valdelia pour construire un dispositif REP adapté à leurs besoins.

« Le principe directeur de notre action auprès des metteurs sur le marché est de proposer une démarche avant tout coopérative car Valdelia a toujours été dans la construction avec ses partenaires, indique Arnaud Humbert-Droz, président exécutif de l’éco-organisme. Chez Valdelia, nous sommes des spécialistes du déchet et nous mettons notre expertise reconnue au service des professionnels du bâtiment pour faire de la REP PMCB une opportunité business et non une contrainte réglementaire ».

Retrouvez en ligne : le communiqué de presse

CONTACT PRESSE

Marion Elisé, Chargée des relations presse Valdelia

Tél : 07 84 10 14 68
Mail : marion.elise@valdelia.org 

Demande de "Bon de dépôt"

Raison sociale (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Délai envisagé pour le dépôt de vos meubles

Message

Restez informé de l'actualité Valdelia

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?